Fin de saison pour Oxygène thermal sur Châtel-Guyon et déploiement des suivis post-cure pour La Bourboule !

La fin de saison pour nos interventions au sein des thermes de Châtel-Guyon a sonné début décembre. Trois éducateurs sportifs ASM Vitalité interviennent sur notre dispositif Oxygène thermal ainsi que 2 apprentis. Cela représente 32 heures hebdomadaires d’activités du lundi au dimanche incluant bilans de condition physique, activités aquatiques, en salle et outdoor. Cette année, plus de 300 curistes ont réalisé un bilan de condition physique et pas moins de 800 curistes ont été accompagnés.

 

Déploiement des suivis post-cure

Cette saison thermale a été l’occasion de déployer notre nouvel outil de suivi pour les curistes des Grands Thermes de la Bourboule.

Le concept : A l’issue des 3 semaines d’activités physiques inclus dans le parcours de soin nous proposons un suivi en distanciel de 3 mois.

Au programme :

– Accès à 20 cours d’activités physiques complets et 60 capsules d’exercices variés (cardio, musculaire, coordination, équilibre, souplesse, mobilité)

– Une séance toutes les semaines avec des exercices détaillés

– Un questionnaire à mi-parcours pour évaluer le degré de motivation et remobiliser si besoin

Cette plateforme de suivi constitue un outil qui se veut transitoire dans la volonté de rendre les curistes autonomes avant de s’orienter auprès des Maisons Sport-Santé sur leur territoire respectif. Cette démarche permet de renforcer le réseau des MSS en France. Une vingtaine de personnes ont pu en bénéficier cette année.

Une saison complète qui renforce notre conviction que l’activité physique s’inscrit parfaitement dans le processus de prise en charge des cures thermales. Les coachs ASM vont pouvoir profiter de leurs vacances et se préparent déjà pour la saison prochaine.