Des sportifs de Haut-Niveau échangent avec les correspondants formes du dispositif A3P

L'équipe A3P attache une importance particulière à la formation et au suivi des Correspondants Forme. Véritables relais après les interventions des coachs ASM Vitalité dans leurs entreprises, ils ont la responsabilité d'animer les mobilisations et échauffements aux prises de postes. Ils abordent ce rôle avec un sérieux et un professionnalisme à toutes épreuves. Leur rôle est essentiel pour faire perdurer les bonnes habitudes dans les routines d'échauffement.

C’est pourquoi ASM Vitalité accompagne et forme les Correspondants Forme directement dans les entreprises ou sur le site de l’ASM Omnisports au travers de journées entières. La convivialité et la transmission sont au cœur des échanges.

Lors de ces journées un acteur reconnu du sport auvergnat vient témoigner de l’importance des échauffements dans le sport de haut niveau. Le parallèle entre le monde sportif et de monde de l’entreprise se fait tout naturellement.

Des sportifs ou anciens sportifs sont intervenus au cours des 8 derniers mois pour transmettre leur expérience :

  • Sébastien MAZEYRAT : Entraîneur N3 et Centre de formation du Clermont Foot 63
  • Xavier SADOURNY : Ancien joueur et entraineur adjoint de l’ASM CA.
  • Jean Marc LHERMET : Ancien joueur à l’ASM CA et international du XV de France
  • Thibaut LANEN : Joueur professionnel à l’ASM CA
  • Alexandre BARRY : Nageur à l’ASM Chamalières Natation
  • Léa BRUN (CUC Judo) et Célia MARTINEZ (Ski de Vitesse) toutes deux membres du Team Michelin qui accompagne 26 athlètes sur le territoire français (https://www.team-michelin.fr/).

Lors de la dernière formation du 24 mars, nous avons même eu la chance d’accueillir le plus gros palmarès du sport auvergnat avec Renaud LAVILLENIE, champion olympique et ancien recordman du monde de saut à la perche.

6 rencontres ont déjà eu lieu depuis leur mise en place en janvier 2019.

ASM Vitalité remercie chaleureusement tous ces acteurs qui participent grandement au développement de l’A3P et à la formation très qualitative des Correspondants Forme.

En images